Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.

Texte libre


Ajouter à vos Favoris

            
   

 
 
 merci de nous contacter si il y a une erreur
 



 

un compteur pour votre site

 
 
 


 

 

 

 

 
  
 

Texte libre

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 20:38

Les effets de :  " La ilaha ill' Allah "  sur la vie de l'homme

 


Celui qui croit en cette expression n'a pas de préjugés ni d'idées étroites. Il croit en un Dieu qui est le Créateur des cieux et de la terre, le Maître de l'Est et de l'Ouest, et le Pourvoyeur de l'univers tout entier.

 

 

Cette foi produit chez l'homme une estime et un respect de soi du plus haut degré.

Le croyant sait qu'Allah seul est le détenteur de tout pouvoir, et que personne à part Lui ne peut protéger un homme ou lui nuire, pourvoir à ses besoins, donner ou retirer la vie, user d'autorité ou d'influence.


En même temps que le respect de soi, cette foi produit aussi en l'homme un sentiment de modestie et d'humilité.

 

Cela le rend simple et sans prétention. Un croyant ne devient jamais orgueilleux, hautain ou arrogant. Cette foi rend l'homme honnête et vertueux. Il a la conviction que le seul moyen pour lui de parvenir au succès et au salut c'est la pureté de l'âme et un comportement intègre.

 

 

 

 

Le croyant n'est jamais abattu ou découragé, quelles que   soient les circonstances. Il a une foi inébranlable en Dieu qui  est le Maître de tous les trésors de la terre et des cieux ; dont la  grâce et la générosité n'ont pas de limites, et dont les pouvoirs sont infinis.

 

Cette foi apporte à son cœur une extraordinaire consolation, l'emplit de satisfaction et entretient son espoir.

 

 

 

Cette foi suscite en l'homme un très fort degré de détermination, de persévérance et de confiance en Dieu.Cette déclaration de foi  rend l'homme brave et courageux.

 

 

 

La foi en "La ilaha ill'Allah " apporte la paix et le  contentement du coeur, délivre l'esprit des passions subtiles,de la jalousie, de l'envie et de la cupidité, et fait rejeter l'idée  d'utiliser dès moyens bas et vils pour arriver au succès.

 

 

 

 

L' effet le plus important  de la formule : " La ilaha ill'Allah " est qu'elle mène l'homme à obéir et à observer la loi en dieu."

 

 

Abdoul Al'la Maudoudi, Comprendre l'Islam,pp95-96

Le cheikh Muhammad lbn Abd' Al-Wahab a dit : " Sache que l'homme ne croit en Allah que s'il renie Al Taghut. La preuve en est ce verset :

 

 

 

"....Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser "S2v256

 

 

C'est la raison pour laquelle il est obligatoire pour le musulman de connaître ce qui contredit cette expression : " La ilaha ill'Allah "

 

 

 

ecrit par : abu et Umm Abd al-llah

revu et corrigeé par : Njikum Yahya

edition Dar al qassem arabie saoudite          

 

http://sounna.over-blog.org/ 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by http://sounna.over-blog.org/ - dans les effets de l'attestation

Articles Récents

  • Les dix dernières nuits du Ramadhan
    Les dix dernières nuits du Ramadhan Première partie De l’Erudit ibn Rajab el Hanbalî Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux Selon ‘Âicha –qu’Allah l’agrée – : « Arrivé aux dix derniers jours, le Messager d’Allah ( r ) serrait...
  • Le jeûne : sagesse et comportement à adopter
    Le jeûne : sagesse et comportement à adopter Shaykh Al-‘Uthaymîn Question : Quelle est la sagesse derrière l’obligation du jeûne ? Réponse : Si nous lisons la Parole d’Allah « Ô vous les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux...
  • dix moyens de repousser le châtiment du feu
    dix moyens de repousser le châtiment du feu Shaikhul-Islam Ibn Taymiyya Shaikhul-Islam Ibn Taymiyya (rahimahullah) a dit dans son fabuleux livre : « Minhaj As-Sunna » ou « La voie de la Sunna » : « … Et certainement les péchés, dans l’absolu, commis par...
  • Les mauvaises actions effacent les bonnes actions ?
    Les mauvaises actions effacent les bonnes ? Shaikh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin Question : On rapporte que les bonnes actions effacent les mauvaises actions, mais est-ce que les mauvaises effacent les bonnes ? Réponse : Les bonnes actions effacent...
  • une invitation au paradis
    Au nom d’Allah Clément et miséricordieux دعوة إلى الجنة Une invitation au paradi s Veux-tu être proche d’Allah ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est...