Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.

Texte libre


Ajouter à vos Favoris

            
   

 
 
 merci de nous contacter si il y a une erreur
 



 

un compteur pour votre site

 
 
 


 

 

 

 

 
  
 

Texte libre

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 12:32

3ème principe : La Connaissance de notre Prophète MUHAMMAD

 

 

(Qu’Allah le bénisse par Sa grâce et sa paix)

 

 

 

 

 

Il est Muhammad, fils d’Abdallah, fils d’Abdul Muttalib, fils de Hashim lequel (hashim) est de la tribu de Quraishe fait partie des Arabes, et ceux-ci sont les descendants d’Ismaïl fils d’Ibrahim Al-Khalil (Abraham.l’ami intime d’Allah) (puisse-t-il bénéficier lui et notre Prophète Muhammad des meilleures grâces et de la paix)

 

 

Il a vécu jusqu’à l’âge de soixante-trois an, dont quarante avant la Mission, et vingt-trois en tant que Prophète et Messager.

 

 

Il a reçu sa première Prophétie (Révélation divine) par le Verset : (« Lis au nom de ton Seigneur »)- Puis il fut chargé du Message et devint le Messager d’Allah par la Sourate «  Al mudathir » qui signifie : l’enveloppé dans ses couvertures.

 

 

Sa ville natale est La Mecque Allah le chargea de la mission divine de prévenir l’humanité contre le Polythéisme, et de prêcher le Monothéisme, (l’Unicité de Allah). L’Evidence est dans les citations divines suivantes du Coran :

 

 

 

 

 

 

 

« Ô toi l’enveloppé dans les couvertures ; Lève-toi puis avertis ; exalte la grande Magnificence de ton ALLAH, et tes vêtements purifie ; Et abandonne définitivement les impuretés et la mécréance; et n’offre pas des donations avec l’idée préconçue d’obtenir en retour plus qu’il n’en faut ; et patiente et endure pour la cause de ton Seigneur ». Sourate ‘Le revêtu d’un manteau’ verset 1 à 7.

 

 

 

 

 

La signification de : « Lève-toi puis avertis » veut dire : Préviens l’humanité contre le Polythéisme et invite-la au Monothéisme.

 

 

Et « Exalte la grande Magnificence de ton Seigneur » signifie: Glorifie Allah par la reconnaissance de son Uicite.

 

 

Et « Tes vêtements purifie » signifie : Purifie du Polythéisme tes actes.

 

 

Et « Abandonne définitivement les impuretés et la mécréance » signifie : Abandonne l’adoration des idoles ainsi que leurs adeptes et disciples, et éloigne-toi d’eux pour te détacher d’eux et de leurs partisans.

 

 

Il passa ainsi dix années prêchant le Monothéisme et après cette décade, il fit sa célèbre ascension au Ciel où il reçut l’ordre et les instructions de l’instauration et de la pratique des cinq prières à la Mecque durant trois ans. Après quoi il reçut l’ordre d’émigrer vers AL MADINAH : c’est AL HIJRAH qui signifie l’émigration, l’abandon définitif de la ville du Polythéisme vers la ville de l’ISLAM.

 

 

Al Hijrah est une obligation imposée à la communauté musulmane pour émigrer du pays de l’idolâtrie vers un pays de l’Islam ; et cette obligation persistera jusqu’à la fin des siècles (la dernière Heure du monde).

 

 

L’Evidence d’ALLAH, à ce sujet, dans le coran. est :

 

 

 

 

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: " Où en étiez- vous ? " (à propos de votre religion) - " Nous étions impuissants sur terre ", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? " Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !  A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :  A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. » Sourate ‘Les femmes’ verset 97, 98, 99.

 

 

 

 

 

De même la citation divine suivante dans le Coran :

 

 

 

 

« Ô Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc ! » Sourate ‘L’araignée’ verset 56 

 

 

 

 

 

Le savant théologue Al-Bagghawi » ( qu’Allah lui soit Clément) a dit :

 

 

« La raison de la révélation de ce verset du Coran, était pour inciter les musulmans qui ne quittèrent pas la Mecque, à émigrer, et Allah, alors les appela au nom de la Foi, à émigrer »

 

 

L’Evidence concernant la Hijrah (l’émigration) dans le hadith (la Sunna), est dans la citation suivante de Muhammad (qu’ALLAH le bénisse par Sa Grâce et Sa Paix) :

 

 

« La Hijra (l’émigration, comme étant le refuge des musulmans oppressés) ne cessera que lorsque cessera le repentir, et le repentir ne cessera que lorsque le soleil se lèvera du côté de l’ouest (au lieu de l’est) c’est-à-dire à la fin du Monde. »

 

 

Quand la résidence du Prophète se stabilisa à Al Madinah, il ordonna aux croyants la pratique obligatoire du reste de la législation islamique prescrite, comme le payement d’Al Zakat, le jeûne du mois du Ramadan, le Hajj, la Azane (l’appel de la prière), Al Jihad (la lutte pour la cause d’Allah et de l’Islam), l’exhortation au Bien, et l’interdiction des actions mauvaises, illicites et blâmables, ainsi que d’autres lois islamiques.

 

 

Cette période dura dix ans à Al Madinah jusqu’à son décès, et sa religion dure, et durera toujours, cette religion (L’Islam) qui guide la communauté islamique vers tout ce qui est bon, et la met en garde contre tout ce qui est mauvais. Le Bon qu’elle prêche est L’unicite d’Allah (le monothéisme) ainsi que tout ce qui plaît à ALLAH et le satisfait. Le mauvais duquel elle a mis en garde la masse islamique est : l’idolâtre, le polythéisme, ainsi que tout ce qui déplaît à Allah et qu’Il interdit.

 

 

ALLAH chargea Muhammad de la mission divine de propager et de prêcher l’ISLAM à l’Humanité entière, et imposa à toutes Ses créatures (les Djinns et les Humains) leur obéissance et complète soumission.

 

 

L’Evidence divine dans le Coran à ce sujet est :

 

 

 

 

« Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah » Sourate ‘El Araf’ verset 158.

 

 

 

 

 

Puis par Muhammad, Allah complète Sa religion à son ultime perfection.

 

 

Voici l’Evidence divine dans le Coran à ce sujet :

 

 

 

 

 

« Aujourd’hui, Je vous ai complété votre religion. Je vous ai couvert de ma Grâce et de Mes Bienfaits, et j’ai consenti à considérer L’ISLAM comme étant votre Religion » Sourate ‘Al Maida’ verset 3.

 

 

 

 

 

L’Evidence concernant la mort du prophète Muhammad (qu’Allah le bénisse par sa Grâce et sa Paix) est dans la citation divine suivante dans le Coran :

 

 

 

 

 

 

 

«  En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi ; ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur. » Sourate ‘Les groupes’ verset 30 et 31.

 

 

 

 

 

Et tous les êtres humains, après leur décès, devront ressusciter. Voici l’Evidence divine dans le coran à ce sujet :

 

 

 

 

«  C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. »   Sourate ‘Ta Ha’ verset 55.

 

 

 

 

 

 

 

 

De même, cette autre citation divine dans le Coran :

 

 

 

 

 

 

 

«  Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement. » Sourate ‘Nouh’ verset 17 et 18

 

 

 

 

 

Après la Résurrection, ils rendront compte à ALLAH (seront jugés) et seront alors récompensés où punis selon leurs actes ;

 

 

Voici l’Evidence divine dans le Coran :

 

 

 

 

 

 

 

« A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils œuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure (récompense) » Sourate ‘L’étoile’ verset 31

 

 

 

 

 

Ceux qui dénient la Résurrection, sont des mécréants.

 

 

Voici l’Evidence divine citée dans le Coran :

 

 

 

 

«  Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis : "Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités ; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah. » Sourate ‘La grande perte’ verset 7.

 

 

 

 

 

De plus, ALLAH a envoyé tous les messagers et Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs.

 

 

Voici l’Evidence divine dans le Coran :

 

 

 

 

« En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. » Sourate ‘Les femmes’ verset 165 

 

 

 

 

 

Le premier Messager fut Noé( que la paix de Allah soit sur lui), et le dernier des messagers est le Prophète Muhammad (que Allah le bénisse de Sa Grâce et de Sa Paix), aucun autre messager n’à été envoyé après lui, car il est le Sceau de tous les Prophètes.

 

 

Voici l’Evidence divine dans le Coran précisant que Noé est le premier messager :

 

 

 

 

 

 

 

«  Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. » Sourate ‘Les femmes’ Verset 163.

 

 

 

 

 

A chaque nation et communauté, depuis Noé jusqu’à Muhammad, ALLAH à envoyé un Messager qui lui ordonna d’adorer Allah Seul et Unique, et leur interdit l’adoration des idoles (Al Taghoute).

 

 

Voici l’Evidence divine suivante dans le Coran à ce sujet :

 

 

 

 

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût". »  Sourate ‘Les abeilles verset 36.

 

 

 

 

 

 Allah a prescrit et imposé à l’humanité tout entière, de refuser et d’abjurer At Taghoute, et d’avoir une foi absolue et ferme en Allah.

 

 

Ibn-Al-Qayiem (grand savant théologien) qu’Allah lui soit Clément, à dit :

 

 

« At Taghoute signifie toute chose par laquelle l’être humain dépasse ses mesures dans sa croyance envers un objet de culte, de subordination ou d’obéissance »

 

 

(Al Tawaghites) les idoles sont nombreux, et leurs chefs sont cinq :

 

 

1)      Satan  (le démon) qu’ALLAH le maudisse éternellement

 

 

2)      Celui qui se laisse adorer, consent à l’être et l’approuve.

 

 

3)      Celui qui invite les humains à l’adorer en personne.

 

 

4)      Celui qui prétend savoir quelque chose du surnaturel ou de la science occulte et de la divination.

 

 

5)      Celui qui rend des jugements contraires aux révélations d’ALLAH.

 

 

 

 

 

L’Evidence divine à ce sujet dans le Coran est la suivante :

 

 

 

 

« Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »   Sourate ‘La vache’ verset 256.

 

 

Ceci est la signification pure et exacte de « la ilahha ila allhou » : il n’y a pas d’autre dieu sauf ALLAH et d’après le Hadith on apprend ce qui suit :

 

 

« La tête du commandement, le sommet de la croyance est l’Islam, son pilier et soutien est la prière, et le faîte principal de son pinacle est la Lutte (Al Jihad) pour la cause de Dieu Allah ».

 

 

Et Dieu Allah est le meilleur Omniscient.

Partager cet article

Repost 0
Published by http://sounna.over-blog.org - dans Les 3 Fondements et Leurs Évidences

Articles Récents

  • Les dix dernières nuits du Ramadhan
    Les dix dernières nuits du Ramadhan Première partie De l’Erudit ibn Rajab el Hanbalî Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux Selon ‘Âicha –qu’Allah l’agrée – : « Arrivé aux dix derniers jours, le Messager d’Allah ( r ) serrait...
  • Le jeûne : sagesse et comportement à adopter
    Le jeûne : sagesse et comportement à adopter Shaykh Al-‘Uthaymîn Question : Quelle est la sagesse derrière l’obligation du jeûne ? Réponse : Si nous lisons la Parole d’Allah « Ô vous les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux...
  • dix moyens de repousser le châtiment du feu
    dix moyens de repousser le châtiment du feu Shaikhul-Islam Ibn Taymiyya Shaikhul-Islam Ibn Taymiyya (rahimahullah) a dit dans son fabuleux livre : « Minhaj As-Sunna » ou « La voie de la Sunna » : « … Et certainement les péchés, dans l’absolu, commis par...
  • Les mauvaises actions effacent les bonnes actions ?
    Les mauvaises actions effacent les bonnes ? Shaikh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin Question : On rapporte que les bonnes actions effacent les mauvaises actions, mais est-ce que les mauvaises effacent les bonnes ? Réponse : Les bonnes actions effacent...
  • une invitation au paradis
    Au nom d’Allah Clément et miséricordieux دعوة إلى الجنة Une invitation au paradi s Veux-tu être proche d’Allah ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est...