Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.

Texte libre


Ajouter à vos Favoris

            
   

 
 
 merci de nous contacter si il y a une erreur
 



 

un compteur pour votre site

 
 
 


 

 

 

 

 
  
 

Texte libre

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 11:04

Les dix "nawakides" (oeuvres annulant l'Islam) sont les suivant :

 

  par cheikh ibn baz

 

1- Le polythéisme (donner un egale à Dieu dans son adoration). Dieu le Trés-Haut a dit : "Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. En deçà, Il pardonne à qui Il veut" (sourate : 4, verset : 48)

 

   Dieu le Trés haut a dit : "Quiconque, en vérité, donne à Dieu des associés, eh bien oui, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs" (sourate : 5, verset : 72)

Il fait partie du polythéisme l'invocation des morts, implorer leur secours les voeux, et l'immolation pour eux.

  

 

2- Quiconque met des intercesseurs entre lui et Dieu, les invoque, leur demande l'intercession, et se confie à eux, est mécréant pour l'unanimité.

 

 

3- Est mécréant, quiconque doute à la mécréance des polythéistes, ou rendre vraie leur croyance.

 

 

4- Est mécréant, quiconque croit qu'il y a une voie plus droite, et plus parfaite que la voie du Prophéte Mohammmad (à lui la bénédiction et le salut) ou bienqu'il y a un jugement plus juste que son jugement, comme ceux qui préférent le jugement du Rebelle à son jugement.

 

   

5- Est mécréant, quiconque déteste quelque chose parmi ce que le Prophète (à lui bénédiction et salut) a apporté de Dieu, même s'il le pratique. Dieu le Trés-Haut a dit : "C'est parcequ'il s ont de la répulsion pour ce Dieu a fait descendre. Il a rendu, donc, vaines leurs oeuvres" (sourate : 47, verset : 9).

 

  

6- Est mécréant, quiconque tourne en dérision un renseignement du prophète. Dieu le Trés-Haut a dit : " Dis : Est-ce de Dieu, de Ses versets ( le Coran) et de son Messager que vous moquiez? Ne vous excusez pas . Vous avez bel et bien mécru aprés avoir cru" (sourate : 9, verset : 65-66).

 

 

7- La magie ou la sorcellerie que se soit pour détourner l'esprit de ce que l'on aime, ou attirer l'esprit de ce que l'on aime, ou attirer l'esprit à sympathiser avec ce que l'on déteste; quiconque la pratique ou l'agrée est mécréant.

Dieu le Trés-Haut à dit : "Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord : Rien d'autre : "nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois, donc, pas mécréant " (sourate : 2, verset : 102).

 

 

8- Est mécréant, quiconque donne secours au polythéistes et les aide contre les musulmans. Dieu le Trés-Haut a dit : "Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide, certes, pas les gens injustes"  (sourate : 5, verset : 51).

 

 

9- Est mécréant, quiconque croit qu'il est possible pour certains hommes de quitter la voie de Mohammad (à lui la bénédiction et le salut) sans inconvénient. Dieu le Trés-Haut a dit : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera, dans l'au-delà parmi les perdants" (sourate : 3, verset : 85).

 
 

10- Eloignement de la religion de Dieu, sans l'apprendre, ni le mettre en pratique. Dieu le Trés-Haut a dit : " Et qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés, qu'ensuite il s'en détourne? Nous Nous vengerons, certes, des criminels"  (sourate : 32, verset : 22).

 

Il n'y a pas de différences entre ces "nawakides"; ils sont tous prompts à annuler l'Islam, de qui que se soit, sauf celui qui les pratique par contrainte. Ils sont tous dangereux, et le musulman doit s'éloigner d'eux tous.

 

http://sounna.over-blog.org/

 

par cheikh ibn bâz

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by http://sounna.over-blog.org - dans la foi correcte et ce qu'il lui oppose

Articles Récents

  • Les dix dernières nuits du Ramadhan
    Les dix dernières nuits du Ramadhan Première partie De l’Erudit ibn Rajab el Hanbalî Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux Selon ‘Âicha –qu’Allah l’agrée – : « Arrivé aux dix derniers jours, le Messager d’Allah ( r ) serrait...
  • Le jeûne : sagesse et comportement à adopter
    Le jeûne : sagesse et comportement à adopter Shaykh Al-‘Uthaymîn Question : Quelle est la sagesse derrière l’obligation du jeûne ? Réponse : Si nous lisons la Parole d’Allah « Ô vous les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux...
  • dix moyens de repousser le châtiment du feu
    dix moyens de repousser le châtiment du feu Shaikhul-Islam Ibn Taymiyya Shaikhul-Islam Ibn Taymiyya (rahimahullah) a dit dans son fabuleux livre : « Minhaj As-Sunna » ou « La voie de la Sunna » : « … Et certainement les péchés, dans l’absolu, commis par...
  • Les mauvaises actions effacent les bonnes actions ?
    Les mauvaises actions effacent les bonnes ? Shaikh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin Question : On rapporte que les bonnes actions effacent les mauvaises actions, mais est-ce que les mauvaises effacent les bonnes ? Réponse : Les bonnes actions effacent...
  • une invitation au paradis
    Au nom d’Allah Clément et miséricordieux دعوة إلى الجنة Une invitation au paradi s Veux-tu être proche d’Allah ? Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est...